Page de l'attache-sofa de ce ticket.
L'Attache Sofa c'est en quelque sorte un terme nouveau pour signifier lien permanent.
Nuits après nuits
Et jours aussi un peu
Ecrit le samedi 04 Decembre 2004, à 11:43. Cent soixante-quatorzième ticket.
Moi mes nuits, j'en fait toujours plein de choses.
Oui genre tu la prends, tu la plis, et hop, ça te fait une cocotte en nuit ; tu peux aussi faire des bougies de nuits, ou alors en faire du pain, ça te ferai de la mie, de la mie-nuit. Ou encore mieux tu la donnes à Appel et ils te font un i-nuit avec de la neige et tout. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à leur fournir un Gloo. (Merci à ceux qui auront compris)
Je ne suis en rien responsable de cette accumulation « van pourries »
Donc cette nuit c'est compliqué, très compliqué.
Déjà y'a toute ma classe qui s'est invité dans un rêve, plus particulièrement l'élite, Léa, mon prof de français et divers éléments de mon lycée.
Je ne me souviens pas si ça s'est terminé en orgie générale, mais en tout cas ça s'est terminé à un moment ou à un autre, sans vraiment de coupure.
Si nous étions tous des sub-conscients sur pattes, les metteurs en scène au cinema auraient un métier beaucoup moins difficile.
Ensuite je me suis retrouvé, assis sur mon lit. Enfin plutôt mal allongé. J'étais en train de lire le livre que j'avais posé avant de fermer les yeux dans la réalité : Don Juan. Mais la lecture ma fatiguais, je trouvais qu'il était tard, et je me demandais si j'avais vraiment lu toute la nuit, ou si y'avais pas une couille dans la logique de tout ça.
Je décidai de poser le livre et de m'endormir.
Je me suis alors sentis flotter entre plusieurs eaux, plonger dans les profondeurs sombres des chimères aquatiques pour ressortir sur un terrain de terre perdu au milieu de nulle part avec S. de l'agence tout risque, et nous étions tout naturellement en route pour aller explorer une sorte d'hangar-lavoir-pigeonnier.
Ce hangar glauque avec en son milieu une sorte de grand bassin d'eau qui aurait pu servir à faire fonction de lavoir, peuplé de pigeons, j'y suis déjà allé. Mais en rêve.
Extrait d'un de mes cahier où je notais mes rêve : « Nuit bizarre : voyage en angleterre. Je me retrouve avec ma classe et Mme P. On est arrêté je ne sais trop où dans la nature. C'est vert c'est beau, y'a comme un petit étang dont la source sort d'une sorte de construction vieillotte qui m'intéresse mais je ne peux y pénétrer. Il semble y avoir un bassin bétonné et c'est plein de pigeons qui y roucoulent. Aucune exploration pour des raisons x ou y. »
Donc cette nuit je m'y retrouve avec S. pour en faire l'exploration. C'est beau, c'est spayce, c'est génial. Tout en béton comme on l'aime. Un bassin d'eau zarbe, des roucoulements effrayants.
La vraie scène glauque comme il nous en faut.
Et tout d'un coup : Bip Bip Bip.
Une main violente me projette directement dans mon lit, j'ouvre un oeil, deux, et vendredi commence.
Mais j'aurais préféré rester au lit et ne jamais voir ce que j'ai vu. Ce que j'ai vu c'est MTV. Enfin toutes les chaînes qui sont dans les environs du canal 100 sur Canalsatellite. Et à vrai dire je suis resté perplexe, étonné, révolté, et écoeuré.
C'est assez effrayant de voir quelle est cette image de la femme qui suinte des clips de r&b, dance, et compagnie.
On y voit des pauvres rappeurs trop moches avec un bec de traviolle, des cheveux plaqués, un style à deux balles, habillé avec des sac à pomme de terre Nike, se trémousser nonchalamment, en montrant ostensiblement sa dominance sur une poupée blondasse en peau qui se déhanche elle aussi.
Montrer la femme ainsi c'est tout autant sale pour l'homme. L'homme devient un tyran pas malin qui ne pense qu'au sexe, qui se dit être le maître du monde, le seul, l'unique, le nombril.
Justement c'est bien cela qu'il est : un nombril. C'est un trou de plus ou moins grande taille qui est là mais qui est maintenant franchement inutile.
Je tiens à noter que je ne suis pas un feministe wesh wesh.
Je tiens à préciser que en regardant Trace TV vous aurez plus de chance de tomber sur un clip que je décris rapidement.
Je tiens aussi à ajouter qu'il y a des clips qui me surprennent, qui me pénètrent, comme « Somewhere only we know » de keane.
http://www.pascail.com/blog/tb-pwal.php?id=174